En tant qu'entreprise, organisme collecteur ou cabinet comptable, vous pouvez contribuer à l'insertion des jeunes les plus en difficulté, en soutenant l'association grâce au seul impôt dont vous pouvez choisir le bénéficiaire.

En aidant l'association au travers de la taxe d'apprentissage, vous pourrez nous permettre de continuer à rapprocher les jeunes de l'entreprise dans le cadre de :

- l'aide à la découverte des métiers
- l'accompagnement à l'orientation pour les jeunes scolarisés
- l'organisation de sessions de présentations métiers et de recrutement pour les jeunes en insertion

Réussir Moi Aussi est habilitée par la Préfecture d’Ile-de-France à percevoir 23% de la taxe d'apprentissage dite "hors quota" au titre des activités complémentaires VS/OSP (Vie Scolaire, Orientations Scolaires et Professionnelles).

Liste des structures habilitées à percevoir la taxe d'apprentissage par la préfecture d'Ile-de-France :
http://www.prefectures-regions.gouv.fr/ile-de-france/content/download/29546/202301/file/TA2017-DEROG-1-2.xlsx (Ligne 725)


Session de présentation métier et de recrutement, sur les métiers du secrétariat, le 17 février 2011 à la Maison des Associations de Paris 18ème

Les actions de l'association en 2016-2017 :

Au sein des actions de l'association, voici quelques chiffres au sujet des missions d'aide à l'orientation et de découverte des métiers :

- Plus de 800 jeunes en insertion accompagnés au travers de présentations métiers et de recrutement (emploi et apprentissage).
- Plus de 500 élèves de 3ème suivis dans la découverte des métiers et la recherche de stage en entreprise en 3ème.
- Plus de 120 jeunes accompagnés dans la construction de leur projet professionnel.
- Plus de 100 élèves ayant participé à des visites d'entreprise ou interventions de role models.
- Plus de 1800 élèves accompagnés en collège lors d'ateliers aux côtés des enseignants sur la remobilisation et la confiance en soi

Nos actions s'orientent dans leur très grande majorité dans les zones dites sensibles et auprès des jeunes les plus en difficultés, le plus souvent peu ou pas diplômés. Ils s'inscrivent en grande majorité dans le cadre de la lutte contre les discriminations.



Sur le formulaire de déclaration de la taxe d’apprentissage fourni par votre organisme collecteur, il vous suffit d'indiquer clairement Réussir Moi Aussi comme bénéficiaire de votre taxe d’apprentissage, à la ligne ou rubrique "activités complémentaires". Si cette rubrique ne figure pas sur le formulaire, vous pouvez l’ajouter et préciser le montant du versement. Votre OCTA peut également réaliser cette opération selon vos instructions.

Réussir Moi Aussi
105, rue des Moines
75017 Paris
06 87 70 53 39
SIRET : 504 719 675 00010

Vous souhaitez obtenir plus d'informations ? Contactez l'association par email à info@reussirmoiaussi.fr ou Nicolas Sené au 06 87 70 53 39.